loading

JohnnyBEHAGUE

Télécharger mon CV

Erreur 403 sur les Bundles CSS avec ASP.NET MVC sous Azure

Bonjour à tous! En fouillant dans mes archives, je suis tombé sur un problème que j’avais eu, et qu’il est encore aujourd’hui toujours intéressant de soulever.

Ayant autrement créé un site mettant en avant mon parcours professionnel, j’ai décidé de l’héberger sur la plateforme Azure. Cependant, bien que mon projet soit opérationnel en Debug et en Release en local, une fois déployé il n’y avait tout simplement aucune mise en forme. En fouillant sur Internet, j’ai constaté que je n’étais pas un cas isolé, et que ce problème datait de plusieurs années…

En regardant le profiler Edge, je me suis rendu compte que le problème venait du bundle. Après plusieurs recherches spécifiques sur mon moteur de recherche, la solution était là: si votre bundle CSS correspond à un dossier physique de votre projet, IIS va vous renvoyer tout simplement une erreur 403 : étrange, quand on nous incite à déposer des feuilles de style dans un dossier spécifique, et quand on est dans une architecture full Microsoft…

Pour éviter ce désagrément, il suffit juste de remplacer le nom du bundle à sa création :

bundles.Add(new StyleBundle("~/Styles/css").Include( "~/Content/css/bootstrap.css", "~/Content/css/bootstrap-responsive.css", "~/Content/css/site.css"));

ainsi qu’à son appel:

@Styles.Render("~/Styles/css")

C’est ce genre d’erreur qui peut nous prendre des heures à corriger, et heureusement qu’il y a des blogueurs pour relayer l’information. Je tiens ma source de TheBeardDeveloper, qui m’a évité beaucoup de tracas!

Leave a comment